POESIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE A TOUS ! J'ESPERE QUE VOUS VOUS PLAIREZ SUR CE FORUM ALLIANT LA MAGIE DE LA POESIE A LA DURE REALITE.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 an M. Auel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marye
Touriste



Nombre de messages : 7
Localisation : Somewhere in between
Date d'inscription : 10/08/2004

an M. Auel Empty
MessageSujet: an M. Auel   an M. Auel EmptyMer 11 Aoû - 10:28

Les enfants de la Terre...L'oeuvre en entier est un hef-d'oeuvre. Cette histoire primitive est probablement la meilleure d'entre toutes celles que j'ai lue(bon, égalité avec l'oeuvre de Diana Gabaldon)...C'est très dur comme lecture, choquant et bouleversant, mais on est transporté très facilment dans cette aventure, on ne peut abandonner la lecture de ces épais romans..l'héroine nous tient trop à coeur!

an M. Auel Lter021
Résumé, tome 1:Jean M. Auel/Les Enfants de la Terre : 1)-Le clan de l'ours des cavernes
Il y a 35000 ans, l'homme est encore au début de sa grande aventure.

Ayla, une fillette de cinq ans seul survivante d'un tremblement de terre, va débuter sa terrible et longue aventure.

Après, avoir échappée de peu aux griffes d'un lion des cavernes; Ayla est recueillie par Iza, la guérisseuse du clan de l'ours des cavernes. Le clan est constitué d'une espèce différente à celle de la petite fille. Celle-ci, sera obligé de s'adapter à leur mode de vie. Elle suscitera l'inquiétude et la haine par sa différence. Elle y trouvera malgré tout chaleur et réconfort au sein de sa famille d'adoption. Ayla va bouleversé les coutumes et les traditions du clan, en bravant les interdits.

Ayla, ne pourra échapper à son destin; c'est à dire, retourner vers les siens. Elle s'en ira chassée et humiliée.

On s'apercevra du gros travail de recherche, de la part de l'auteur. Livre distrayant, un brin féministe, tout en étant éducatif.


Dernière édition par le Mer 11 Aoû - 10:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://l-art-et-vous.forumactif.com
Marye
Touriste



Nombre de messages : 7
Localisation : Somewhere in between
Date d'inscription : 10/08/2004

an M. Auel Empty
MessageSujet: Re: an M. Auel   an M. Auel EmptyMer 11 Aoû - 10:30

an M. Auel Lter022
Résumé, tome 2:Jean M. Auel/ Les Enfants de la Terre : 2)-La vallée des chevaux
C'est le second volet des aventures d'Ayla...

Chassée par les hommes du clan de l'ours; Ayla part vers le Nord à la recherche des "autres". C'est à dire les gens de sa race.

Un long voyage solitaire commence qui l'amènera vers la vallée des chevaux où elle s'établira pendant plusieurs printemps, avant de rencontrer Jondalar; son futur compagnon. On découvrira la longue quête de Jondalar et Thonolan, son frère; partis en explorateurs de nouveaux territoires. Malgré eux, ils en viendront à croiser les pas d'Ayla.


Dernière édition par le Mer 11 Aoû - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://l-art-et-vous.forumactif.com
Marye
Touriste



Nombre de messages : 7
Localisation : Somewhere in between
Date d'inscription : 10/08/2004

an M. Auel Empty
MessageSujet: Re: an M. Auel   an M. Auel EmptyMer 11 Aoû - 10:32

an M. Auel Lter24
Résumé, tome 3:Jean M.Auel/ Les enfants de la Terre : 3)-Les chasseurs de mammouths
Après avoir vécu plusieurs saisons, dans la vallée des chevaux; Ayla et Jondalar reprennent la route.
Au cours de leur périple, ils seront accueillis au Camp du Lion. Ce sont des Mamutoï, des "chasseurs de mammouths". Ces chasseurs seront fascinés par le pouvoirs étrange de ces deux individus.
Une rivalité silencieuse naîtra entre jondalar le Zelandonii et Ranec le beau sculpteur noir. Sans le vouloir, Ayla fera naître en eux: amour, jalousie, tristesse et souffrance.
Un grand moment qui vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page de ce livre at qui fera battre le coeur des sentimentaux jusqu'au dernier mot du dernier chapitre.

C'est encore un grand livre. L'auteur nous décrit de façon magnifique la vie de nos ancêtres. Pas besoin de machine à remonter le temps pour se promener au milieu des paysages d'antan. L'effort de documentation est réelle.


Dernière édition par le Mer 11 Aoû - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://l-art-et-vous.forumactif.com
Marye
Touriste



Nombre de messages : 7
Localisation : Somewhere in between
Date d'inscription : 10/08/2004

an M. Auel Empty
MessageSujet: Re: an M. Auel   an M. Auel EmptyMer 11 Aoû - 10:34

an M. Auel Lter25
Résumé, tome 4:Jean M.Auel/ Les enfants de la Terre : 4)-Le grand voyage
C'est la première partie du "grand voyage"

C'est le temps du départ, vers de nouvelles aventures. Il leurs faut quitter le Camp du Lion car Jondalar est impatient d'entreprendre le voyage de retour afin de retrouver les siens. Il faudra affronter les dangers d'une nature à la fois belle et terriblement dangereuse.
Ils sèmeront la crainte parmi les peuplades primitives qu'ils rencontreront sur leur route en se déplaçant avec deux chevaux et un loup. Quels pouvoirs étranges possèdent-ils?

On ne peut que se passionner pour ce livre dans lequel on découvrira une description de la faune et des paysages de l'époque. On se fait réellement plaisir.
A consommer avec modération sous peine de manque.


Dernière édition par le Mer 11 Aoû - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://l-art-et-vous.forumactif.com
Marye
Touriste



Nombre de messages : 7
Localisation : Somewhere in between
Date d'inscription : 10/08/2004

an M. Auel Empty
MessageSujet: Re: an M. Auel   an M. Auel EmptyMer 11 Aoû - 10:38

an M. Auel Lter025
Résumé, tome 4 partie 2:Jean M.Auel/ Les enfants de la Terre : 5)- Le retour d'Ayla
Voici la seconde partie du "grand voyage"

C'est la suite du récit de la fabuleuse traversée continentale. L'aventure continue...
Ayla et Jondalar chevauchent à travers les contrées sauvages et pittoresques de la Grande Terre Mère. Jondalar est déterminé à retourner chez lui et présenter sa nouvelle compagne à Dalanar, son père.

De nouvelles épreuves attendent nos deux héros. Ils devront affronter Attaroa, reine lubrique et cruelle qui retiendra captif Jondalar avec l'aide de ses chasseresses.

Un livre à lire et à faire lire. Une véritable friandise à savourer en petits ou grands moments de détente.
Revenir en haut Aller en bas
http://l-art-et-vous.forumactif.com
Sarah
Administratrice artistique céleste.
Sarah


Nombre de messages : 1358
Age : 35
Localisation : Quelque part au milieu de mes rêves.
Date d'inscription : 20/07/2004

an M. Auel Empty
MessageSujet: Re: an M. Auel   an M. Auel EmptyMer 11 Aoû - 13:54

Je tenais à dire que ces livre est vraiment génial, c'est vrai, on s'y croirait presque ! Ce qui est dommage c'est que je ne possède que les deux derniers tomes, mais pour ce que j'en ai lu pour l'instant, l'histoire est vraiment intéressante et émouvante !!!
Ouais ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://misspoetia.skyblog.com
Marye
Touriste



Nombre de messages : 7
Localisation : Somewhere in between
Date d'inscription : 10/08/2004

an M. Auel Empty
MessageSujet: Re: an M. Auel   an M. Auel EmptyMer 11 Aoû - 17:43

tu es capable de lire des suites sans avoir lu les premiers tomes?? moi jen suis incapable..faut que je comprenne et sache tout!!!

Je te dis; cours à la bibliotheque et prends les premiers volumes avnt de finir les derniers!
Revenir en haut Aller en bas
http://l-art-et-vous.forumactif.com
Invité
Invité




an M. Auel Empty
MessageSujet: ^^   an M. Auel EmptyJeu 12 Aoû - 11:26

Ben en fait c'est ma grand mère qui me les a donné et puis c'était pas trop dur de comprendre, mais j'ai arrêté à un moment alors je reprendrais dès le début dès que je pourrais ! Là je suis en train de lire 101, avenue Henri-Martin, la suite de "La bicyclette bleue", et c'est vraiment trop bien ! J'en reparlerais surement ici !
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administratrice artistique céleste.
Sarah


Nombre de messages : 1358
Age : 35
Localisation : Quelque part au milieu de mes rêves.
Date d'inscription : 20/07/2004

an M. Auel Empty
MessageSujet: Re: an M. Auel   an M. Auel EmptyJeu 12 Aoû - 11:28

C'étai moi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://misspoetia.skyblog.com
fukakai
Artiste talentueux.
fukakai


Nombre de messages : 380
Localisation : dans le sud!!!!!!hihihi
Date d'inscription : 01/08/2004

an M. Auel Empty
MessageSujet: Re: an M. Auel   an M. Auel EmptySam 14 Aoû - 10:45

rha tjrs ce probleme de connexion sarah!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administratrice artistique céleste.
Sarah


Nombre de messages : 1358
Age : 35
Localisation : Quelque part au milieu de mes rêves.
Date d'inscription : 20/07/2004

an M. Auel Empty
MessageSujet: Re: an M. Auel   an M. Auel EmptySam 14 Aoû - 13:04

Et oui ! Si même les administrateurs s'y mettent !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://misspoetia.skyblog.com
Lily
Apprentis artiste.
Lily


Nombre de messages : 34
Localisation : Dans un monde que l'on nomme...l'imagination...
Date d'inscription : 24/10/2005

an M. Auel Empty
MessageSujet: Re: an M. Auel   an M. Auel EmptyMer 26 Oct - 17:18

Il est génial ce livre, mais quand je l'ai lu j'étais un peu jeune alors y'a certains passages qui m'ont un peu choquer (um...um...) enfin bref je le trouve merveilleux en plus quand on le lit et ben en fait on apprend plein de trucs sur comment ils vivaient et c'est pas aussi chiant qu'un cours...^_^'
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administratrice artistique céleste.
Sarah


Nombre de messages : 1358
Age : 35
Localisation : Quelque part au milieu de mes rêves.
Date d'inscription : 20/07/2004

an M. Auel Empty
MessageSujet: Re: an M. Auel   an M. Auel EmptyVen 28 Oct - 17:41

Lol, tu l'as lu à quel âge ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://misspoetia.skyblog.com
Lily
Apprentis artiste.
Lily


Nombre de messages : 34
Localisation : Dans un monde que l'on nomme...l'imagination...
Date d'inscription : 24/10/2005

an M. Auel Empty
MessageSujet: Re: an M. Auel   an M. Auel EmptySam 29 Oct - 10:32

Je sais pas y'a deux trois anq mais bon...(en fait j'étais pas aussi jeune j'avais 11 ans...)enfin bref j'avais jamais lu de livre comme ca alors voila...lol
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administratrice artistique céleste.
Sarah


Nombre de messages : 1358
Age : 35
Localisation : Quelque part au milieu de mes rêves.
Date d'inscription : 20/07/2004

an M. Auel Empty
MessageSujet: Re: an M. Auel   an M. Auel EmptySam 29 Oct - 18:56

Oui, c'est qûr que certains passages sont un peu "hot". ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://misspoetia.skyblog.com
Contenu sponsorisé





an M. Auel Empty
MessageSujet: Re: an M. Auel   an M. Auel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
an M. Auel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POESIA :: A vous la parole !!! :: Forum sur la littérature.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser