POESIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE A TOUS ! J'ESPERE QUE VOUS VOUS PLAIREZ SUR CE FORUM ALLIANT LA MAGIE DE LA POESIE A LA DURE REALITE.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 religion= machine a recomforter l'homme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fukakai
Artiste talentueux.
fukakai


Nombre de messages : 380
Localisation : dans le sud!!!!!!hihihi
Date d'inscription : 01/08/2004

religion= machine a recomforter l'homme Empty
MessageSujet: religion= machine a recomforter l'homme   religion= machine a recomforter l'homme EmptyJeu 14 Oct - 22:09

en ce moment en philo nous abordons le role de la religion!!!!!
elle a donc pour role de reconforter l'homme de ses desirs non assouvis!!!! cad de son inconscient!!!!!
la religion n'est qu'une machination pour aider l'homme a "supporter" sa vie d'apres le prof! qu'en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administratrice artistique céleste.
Sarah


Nombre de messages : 1358
Age : 35
Localisation : Quelque part au milieu de mes rêves.
Date d'inscription : 20/07/2004

religion= machine a recomforter l'homme Empty
MessageSujet: Re: religion= machine a recomforter l'homme   religion= machine a recomforter l'homme EmptyVen 15 Oct - 19:18

Wa il y va fort ton prof ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://misspoetia.skyblog.com
fukakai
Artiste talentueux.
fukakai


Nombre de messages : 380
Localisation : dans le sud!!!!!!hihihi
Date d'inscription : 01/08/2004

religion= machine a recomforter l'homme Empty
MessageSujet: Re: religion= machine a recomforter l'homme   religion= machine a recomforter l'homme EmptyVen 15 Oct - 19:37

lol vi j'ai trouvé au debut mais apres reflexion chui assez d'accord! pas toi?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administratrice artistique céleste.
Sarah


Nombre de messages : 1358
Age : 35
Localisation : Quelque part au milieu de mes rêves.
Date d'inscription : 20/07/2004

religion= machine a recomforter l'homme Empty
MessageSujet: Re: religion= machine a recomforter l'homme   religion= machine a recomforter l'homme EmptyVen 15 Oct - 20:30

Si... mais on a peut être tort ! ^^
Il a l'air cool ton prof ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://misspoetia.skyblog.com
Tibou
Artiste reconnu.
Tibou


Nombre de messages : 116
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 21/09/2004

religion= machine a recomforter l'homme Empty
MessageSujet: Re: religion= machine a recomforter l'homme   religion= machine a recomforter l'homme EmptySam 16 Oct - 12:50

moi je dis que la religion c'est de la connerie, et je pense que oui, ton prof à raison, parce que vraiment c'est du n'importe quoi, donc ouai, ça sert peut-être à assouvir des desirs qu'il a pas su assouvir ! Peut-être, mais ce n'est qu'un avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://tibouamelie.skyblog.com
Eneah
Artiste talentueux.
Eneah


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Là où bon vous semble
Date d'inscription : 01/08/2004

religion= machine a recomforter l'homme Empty
MessageSujet: Re: religion= machine a recomforter l'homme   religion= machine a recomforter l'homme EmptyDim 24 Oct - 15:07

Ce qui explique le nombre infini de religions différentes, vu que chacun est différent ^^ je suis d'accord avec ton prof aussi! j'ai plongé dans toutes sortes de recherches religieuses, et c'est vrai que c'est du n'importe quoi, mais ça aide certaines personnes a trouver leur "voie", tant mieux dirons-nous !! Mr. Green

mais franchement, je reste sur l'idée que c'est une chose inutile qui rammollit les gens...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administratrice artistique céleste.
Sarah


Nombre de messages : 1358
Age : 35
Localisation : Quelque part au milieu de mes rêves.
Date d'inscription : 20/07/2004

religion= machine a recomforter l'homme Empty
MessageSujet: Re: religion= machine a recomforter l'homme   religion= machine a recomforter l'homme EmptyLun 25 Oct - 12:28

Ouais ! Maintenant si quelqu'un est pas d'accord avec nous qu'il le fasse savoir ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://misspoetia.skyblog.com
fukakai
Artiste talentueux.
fukakai


Nombre de messages : 380
Localisation : dans le sud!!!!!!hihihi
Date d'inscription : 01/08/2004

religion= machine a recomforter l'homme Empty
MessageSujet: Re: religion= machine a recomforter l'homme   religion= machine a recomforter l'homme EmptyJeu 28 Oct - 17:58

looooool mdr!!!!!!! chui etonné que tenshi soit venu!!!!! dites donc! g t plus habitué!!!!!! (jplaisante mon bb! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administratrice artistique céleste.
Sarah


Nombre de messages : 1358
Age : 35
Localisation : Quelque part au milieu de mes rêves.
Date d'inscription : 20/07/2004

religion= machine a recomforter l'homme Empty
MessageSujet: Re: religion= machine a recomforter l'homme   religion= machine a recomforter l'homme EmptyVen 29 Oct - 16:22

^^ Lol...
Revenir en haut Aller en bas
http://misspoetia.skyblog.com
dieu
Artiste reconnu.
dieu


Nombre de messages : 120
Localisation : dans les cieux
Date d'inscription : 07/08/2004

religion= machine a recomforter l'homme Empty
MessageSujet: Re: religion= machine a recomforter l'homme   religion= machine a recomforter l'homme EmptyMar 2 Nov - 18:13

la religion a servi de tous temps à expliquer l'inexplicable , ou plutôt ne pas l'expliquer en disant simplement que c'était l'oeuvre des dieux

celà dit toutes les religions ne fonctionnent pas sur ce principe , certaines sont basées sur le culte de la nature qui nous offre de quoi vivre par exemple ; et celles là sont plus à mon goût soit dit en passant .

Bien que je condamne beaucoup des actions qu'ont conduit certaines religions , je pense qu'elles ont toutes un bon fondement à la base (pour les principales en tout cas ) . Et puis elles servaient plus de textes de lois et de livres de référence pour régler les problèmes à la base , leur rôle n'était pas uniquement religieux à la base

mais certains les ont détourné à ler profit , et celà fait et a fait du mal

mais bon , depuis que l'homme c'est défait de dieu il a fait beaucoup d'erreurs aussi , il n'est plus soumis mais il se considère à son tour comme un maitre qui matraite ce qui l'entoure à sa guise

alors on se demande si la religion non fanatique ne pourrait elle pas jouée un rôle de garde fou , même sans prêché l'existence d'un dieu elle pourrait faire réfléchir les gens sur leurs actions

depuis que les petites classes de la société ne craignent plus l'enfer elles ont commencées à entrer dans une forme de décadence qui n'était le lot que des riches jusqu'alors et aujourd'hui , pour les peuples du Nord (économique) cette décadence engendre des populations absentes des vrais problèmes du monde et plus enclin à se soucier de leur programme tv que du malheureux qui se meure dans la rue

car en perdant la religion les gens ont perdu un guide , bien que contestable , mais ils l'ont remplacé par un objet carré qui dilapide des âneries à tour de bras .

enfin si les gens étaient bien éduqués ils pourraient se soustraire aux idéaux matérialistes et esthétiquement fixe des médias environnant mais ce n'est pas le cas et nous entrons progressivement dans une ère de nouvelle dépendance spirituelle et idéologique : l'ère des médias

je vous présente vos nouveaux dieux : publicité , téléréalité , journaux détournés...................................................
Revenir en haut Aller en bas
http://dieu.forumactif.com/index.forum
fukakai
Artiste talentueux.
fukakai


Nombre de messages : 380
Localisation : dans le sud!!!!!!hihihi
Date d'inscription : 01/08/2004

religion= machine a recomforter l'homme Empty
MessageSujet: Re: religion= machine a recomforter l'homme   religion= machine a recomforter l'homme EmptyMer 3 Nov - 12:49

"alors on se demande si la religion non fanatique ne pourrait elle pas jouée un rôle de garde fou , même sans prêché l'existence d'un dieu elle pourrait faire réfléchir les gens sur leurs actions"

sisisi je suis tout a fait d'accords avec toi! mais t'es en train de nous dire que toute personne ne croyant pas en une religion est entrainé dans une decadence! que fait tu des athée?? ou des déistes? ils ne croyent pas en une religion mais pourtant ils ont toute leurs capacité a raisonner et ils ont ces valeurs qui permettent le contact avec les autres!
et en ce qui concerne la tv! je pense que seul les etres faibles (psychologiquement ou autre) tombent dans le piege tendu par la tv! meme des personnes croyantes!
Revenir en haut Aller en bas
dieu
Artiste reconnu.
dieu


Nombre de messages : 120
Localisation : dans les cieux
Date d'inscription : 07/08/2004

religion= machine a recomforter l'homme Empty
MessageSujet: Re: religion= machine a recomforter l'homme   religion= machine a recomforter l'homme EmptyMer 3 Nov - 12:59

en fait je pense que toute personne ne croyant en rien (pas forcément une religion ) tombe dans une forme de décadence car sans repère , et je parle de généralité .
quant à la télé bien sur elle est aussi cooruptible pour les adeptes d'autres formes de religions mais je crois que nous sommes tous influencés par elle qu'on veuille le reconnaitre ou non .
enfin c'est un point de vue ouvert à débat

personnellement je suis athé dans le sens ou je ne reconnais aucun dieu ni aucune religion , mais je reconnais la nature comme quelquechose de "supérieur" à moi , non qu'elle me dicte ma vie ou mes pensées , mais qu'elle me montre des voies à suivre .
Mais je concoit tout à fait que certains aient besoin d'aller dans un temple ou une église pour se réconforter l'âme

d'ailleurs il m'arrive de me recueillir dans des bâtiments religieux , par piété mais pour m'imprégner de la paix du lieu .
celà dit je me suis toujours marrer quand j'allais à la messe étant jeune ou pour les enterrements , mais ca n'a rien à voir
Revenir en haut Aller en bas
http://dieu.forumactif.com/index.forum
fukakai
Artiste talentueux.
fukakai


Nombre de messages : 380
Localisation : dans le sud!!!!!!hihihi
Date d'inscription : 01/08/2004

religion= machine a recomforter l'homme Empty
MessageSujet: Re: religion= machine a recomforter l'homme   religion= machine a recomforter l'homme EmptyMer 3 Nov - 15:20

"en fait je pense que toute personne ne croyant en rien (pas forcément une religion ) tombe dans une forme de décadence car sans repère , et je parle de généralité"

je suis deiste et je ne suis pas dans une phase decadante et ni sans repere! car comme repere il y a les parents, les autres personnes, la societe en general meme si elle peut etre mauvaise kelkefois! c'est pour ca que je rejoint l'idee de mon prof! jpense que l'homme ayant peur du monde ou il vit et n'ayant pas la volonté de confronter les faits qui lui sont envoyés par la societe, choisit la facilité et se refugie dans un monde bien pensé, bien ordonné, sans faille (ou presque)!
et des qu'on bouscule les idees religieuse chez un croyant ou qu'on les lui enleve il ne sait plus se debrouiller seul! jtrouve que c'est kan meme grav non? on parle de liberté et on ne l'est pas (en tout cas pour certains!)
Revenir en haut Aller en bas
dieu
Artiste reconnu.
dieu


Nombre de messages : 120
Localisation : dans les cieux
Date d'inscription : 07/08/2004

religion= machine a recomforter l'homme Empty
MessageSujet: Re: religion= machine a recomforter l'homme   religion= machine a recomforter l'homme EmptyJeu 4 Nov - 1:22

oui tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
http://dieu.forumactif.com/index.forum
Sarah
Administratrice artistique céleste.
Sarah


Nombre de messages : 1358
Age : 35
Localisation : Quelque part au milieu de mes rêves.
Date d'inscription : 20/07/2004

religion= machine a recomforter l'homme Empty
MessageSujet: Re: religion= machine a recomforter l'homme   religion= machine a recomforter l'homme EmptyJeu 4 Nov - 21:42

Ben oui ! ^^ Moi j'ai ma religion à moi, mais j'y crois pas dur comme fer ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://misspoetia.skyblog.com
fukakai
Artiste talentueux.
fukakai


Nombre de messages : 380
Localisation : dans le sud!!!!!!hihihi
Date d'inscription : 01/08/2004

religion= machine a recomforter l'homme Empty
MessageSujet: Re: religion= machine a recomforter l'homme   religion= machine a recomforter l'homme EmptyVen 5 Nov - 20:20

lol ben bon on est d'accord!!!! lool! ki veux dire le contraire?????? Laughing kel dommage y a personne!! jme serait fait une joie de converser avec lui! fukakai toujours au service salut
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administratrice artistique céleste.
Sarah


Nombre de messages : 1358
Age : 35
Localisation : Quelque part au milieu de mes rêves.
Date d'inscription : 20/07/2004

religion= machine a recomforter l'homme Empty
MessageSujet: Re: religion= machine a recomforter l'homme   religion= machine a recomforter l'homme EmptyVen 5 Nov - 21:21

Lol... si un jour ça nous prend, on t'oubliera pas, promis ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://misspoetia.skyblog.com
fukakai
Artiste talentueux.
fukakai


Nombre de messages : 380
Localisation : dans le sud!!!!!!hihihi
Date d'inscription : 01/08/2004

religion= machine a recomforter l'homme Empty
MessageSujet: Re: religion= machine a recomforter l'homme   religion= machine a recomforter l'homme EmptyVen 5 Nov - 22:22

looll chui en train de me faire une de ces reputations!!!! exptdr
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administratrice artistique céleste.
Sarah


Nombre de messages : 1358
Age : 35
Localisation : Quelque part au milieu de mes rêves.
Date d'inscription : 20/07/2004

religion= machine a recomforter l'homme Empty
MessageSujet: Re: religion= machine a recomforter l'homme   religion= machine a recomforter l'homme EmptySam 6 Nov - 0:13

^^ Lol. Mais non... !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://misspoetia.skyblog.com
Eneah
Artiste talentueux.
Eneah


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Là où bon vous semble
Date d'inscription : 01/08/2004

religion= machine a recomforter l'homme Empty
MessageSujet: Re: religion= machine a recomforter l'homme   religion= machine a recomforter l'homme EmptySam 6 Nov - 14:52

A mon humble avis, nous avons touché un sujet assez épineux dont les discussion se rapprochent plutot bien... heu.. j'ai aps trop compris ce que je viens de mettre mais bon...!

tout ça pour dire que si on réfléchit bien, la religion n'est autre qu'un amas de points de repère pke l'homme a toujours besoin d'avoir un supérieur, vous ne pensez pas?

a mon avis, c'est pas pour rien que les présidents de la république ou autre sont tous croyant en quelque chose.. pke sinon, il sont tout-puissants (enfin... presque ^^)...

c'était une petite parenthèse... qui m'est venue comme ça!

en fait, tout le monde se rejoint dans cet avis, la religion est un amas de repères pour se fixer des buts, des limites, et expliquer ce qui est inconnu...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administratrice artistique céleste.
Sarah


Nombre de messages : 1358
Age : 35
Localisation : Quelque part au milieu de mes rêves.
Date d'inscription : 20/07/2004

religion= machine a recomforter l'homme Empty
MessageSujet: Re: religion= machine a recomforter l'homme   religion= machine a recomforter l'homme EmptySam 6 Nov - 15:49

Oui... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://misspoetia.skyblog.com
fukakai
Artiste talentueux.
fukakai


Nombre de messages : 380
Localisation : dans le sud!!!!!!hihihi
Date d'inscription : 01/08/2004

religion= machine a recomforter l'homme Empty
MessageSujet: Re: religion= machine a recomforter l'homme   religion= machine a recomforter l'homme EmptySam 6 Nov - 22:28

Tenshi a écrit:
en fait, tout le monde se rejoint dans cet avis, la religion est un amas de repères pour se fixer des buts, des limites, et expliquer ce qui est inconnu...

non chui pas d'accord! le religion ne donne que le coté moral a la société! pour moi les limites viennnent des lois penales et les buts de notre ambition personnelle!
et pour expliquer l'inconnu il y a la science!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administratrice artistique céleste.
Sarah


Nombre de messages : 1358
Age : 35
Localisation : Quelque part au milieu de mes rêves.
Date d'inscription : 20/07/2004

religion= machine a recomforter l'homme Empty
MessageSujet: Re: religion= machine a recomforter l'homme   religion= machine a recomforter l'homme EmptyDim 7 Nov - 17:45

Mdr ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://misspoetia.skyblog.com
Contenu sponsorisé





religion= machine a recomforter l'homme Empty
MessageSujet: Re: religion= machine a recomforter l'homme   religion= machine a recomforter l'homme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
religion= machine a recomforter l'homme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POESIA :: A vous la parole !!! :: Philosophie... ^^-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser